slogan

banniere

Vous êtes iciChasser dans le 05»Organisation de la Chasse
Gap : Aujourd'hui le soleil se lèvera à 07:22 et se couchera à 19:35.

Organisation de la Chasse

3381523839_725aee8835_bL'organisation de la chasse haut alpine est régie par la loi Verdeille sur les Associations Communales de Chasse Agrées. Sur les autres territoires, les règles relatives aux sociétés de chasse type loi 1901 s’appliquent.

  • ACCA et AICA

    Elles sont au nombre de 128, regroupent près de 4 300 chasseurs qui sont soit membres de droit (domiciliés et résidents, apporteurs de droits de chasse…), soit membres extérieurs. Il faut donc adhérer à l'une de ces catégories pour chasser sur un territoire d'ACCA.

    Depuis le 31 décembre 2008, il est désormais possible de chasser à la journée dans ces territoires, sous réserve d’acceptation par les dirigeants.

  • Société loi 1901

    Elles sont au nombre de 42, essentiellement situées en zone de montagne concernées par des stations de ski. Elles regroupent près de 1500 chasseurs. L’adhésion à ces associations est régie par leurs statuts respectifs.

  • Société privée

    Elles sont au nombre de 19, essentiellement dans le Sud du département, elles regroupent un petit nombre de chasseurs. L’adhésion à ces territoires de faible superficie est conditionnée par l’acceptation du propriétaire du droit de chasse. 

 
Liens vers quelques sites des ACCA des Hautes Alpes :
 

Liens vers les associations départementales spécialisées :

Association des chasseurs à l'arc des Hautes Alpes

Association des chasseurs de grand gibier des Hautes Alpes

Association pour l'avenir de la chasse au chien courant des Hautes Alpes

Association la lèbre et la feuillardière

VOUS ETES ETRANGER ET VOUS VENEZ CHASSER EN FRANCE :
Le document Hunting in France vous donnera toutes les informations utiles afin de pouvoir pratiquer la chasse en toute légalité.