slogan

banniere

Vous êtes iciRéglementation»Sécurité à la chasse
Gap : Aujourd'hui le soleil se lèvera à 06:37 et se couchera à 20:31.

Sécurité à la chasse

La sécurité a toujours été une notion importante que l'on retrouve dans toutes les formations proposées aux chasseurs.dgestim actiondechasse bois fnc2013 1

La Fédération des chasseurs propose depuis plusieurs années aux responsables de battues, ainsi qu'aux chasseurs intéressés, une formation facultative spécifique « sécurité à la chasse ».

Le programme de la formation s'articule autour des règles fondamentales de sécurité et permet d'éviter les comportements dangereux.

La sécurité en action de chasse doit être exemplaire de la part de tout chasseur, qu'il chasse seul ou en groupe, au petit ou au grand gibier. Le chasseur doit toujours être en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux.

Avec des tableaux de chasse au grand gibier très conséquents dans les Hautes Alpes (2 000 chevreuils, 3 500 sangliers, 550 grands cervidés, 2 000 chamois), on dénombre fort heureusement peu d'incidents, prouvant par la même la responsabilisation accrue des chasseurs.

Depuis 2011, les règles départementales relatives à la sécurité à la chasse sont fixées dans un arrêté préfectoral règles départementales relatives à la sécurité à la chasse sont fixées dans un arrêté préfectoral que tout chasseur se doit de connaître et de respecter.

Vous pouvez également consulter :