Validation annuelle
En cas de perte, de destruction ou de détérioration de la validation annuelle de votre permis de chasser, vous devez demander un duplicata à la FDC qui vous a délivré cette validation. Cette demande est gratuite.
Titre permanent
En cas de perte, de destruction ou de détérioration de votre titre permanent de permis de chasser, vous devez demander un duplicata à l’Office Français de la Biodiversité (OFB) :
Soit directement par courrier en complétant un dossier qui doit obligatoirement contenir les éléments suivants, dûment complétés et signés :
- formulaire CERFA dédié dûment rempli (téléchargeable ci-dessous)
- 2 photos d’identité conformes aux normes
- permis détérioré ou photocopie de la pièce d’identité (permis de conduire non accepté)
- chèque de 30 € à l’ordre de "l’Agent comptable de l’Office Français de la Biodiversité"
- l’original de l’attestation préfectorale de délivrance initiale du permis de chasser établi par la Préfecture ou sous-préfecture
- déclaration sur l’honneur relative aux causes d’incapacité et d’interdiction pouvant faire obstacle à la délivrance du permis de chasser (annexée au formulaire)
Soit en ligne (prédemande) puis par courrier en cliquant sur le lien suivant : https://permischasser.ofb.fr/
Vous aurez besoin d'une adresse mail et de votre numéro de téléphone mobile.
La pré-demande en ligne permet :
- de saisir votre identité complète sans risque d’erreurs de retranscription,
- de recevoir par mail le formulaire Cerfa pré-rempli,
- de payer en ligne, par carte bancaire ou par virement, la redevance pour la délivrance du duplicata (30 €),
- de recevoir en temps réel les informations sur l’avancée de votre demande ou des demandes d’éléments complémentaires.
Attention : une fois la pré-demande en ligne faite, vous devez transmettre votre dossier en format papier à l’OFB.
Office Français de la Biodiversité
Unité du Permis de Chasser – BP 20
78612 Le Perray en Yvelines cedex