Lieutenants de Louveterie : appel à candidature

La Préfecture des Hautes-Alpes lance un appel à candidature pour renouveler et renforcer les Lieutenants de Louveterie des Hautes-Alpes pour la durée restante du mandat actuel 2020-2024, soit jusqu’au 31 décembre 2024..

Nommés par le préfet, les lieutenants de louveterie concourent à la régulation des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts sur les bêtes, les pâturages et les cultures. De plus, ils sont particulièrement mobilisés dans la mise en oeuvre du Plan National Loup.

Les candidats doivent être âgés de moins de 75 ans, de nationalité française, jouir de leurs droits civiques et résider dans les Hautes-Alpes ou dans un canton limitrophe. Leurs fonctions, exercées dans l’intérêt général, sont bénévoles et nécessitent une grande disponibilité notamment en période estivale.

Les candidats sont invités à transmettre leur dossier de candidature avant le 20 janvier 2023 à la Direction Départementale des Territoires (DDT) des Hautes-Alpes, par courrier ou sur rendez-vous (04 92 51 88 28 / 04 92 40 35 10).

Pour voir le communiqué de presse de la Préfecture, cliquez ici.