La chasse du Tétras-lyre continue dans les Hautes-Alpes !

Le Tribunal administratif de Marseille fait échec à LPO, FNE et One voice !

Suite aux actions en justice de la LPO PACA, de la SAPN-FNE et de ONE VOICE contre le plan de gestion galliformes, l’arrêté mini-maxi, les décisions de plan de chasse tétras lyre des Hautes-Alpes et au jugement du Tribunal Administratif de Marseille du 25 octobre dernier, la chasse du tétras lyre est maintenue dans le nord des Hautes-Alpes : le Queyras et la majeure partie du Briançonnais (région bioclimatique Alpes internes du Sud) jusqu’au 11 novembre prochain comme prévu.

Si la FDC 05 regrette la suspension de la chasse du Tétras-lyre dans le Champsaur, le Valgaudemar, et le Dévoluy elle se félicite que les associations LPO PACA, FNE 05 et ONE VOICE aient échoué à faire interdire la chasse de cet oiseau. Elle y voit un sérieux revers pour ces associations qui ne font que militer contre la chasse.

Ces décisions de justice sont aussi la preuve que le travail paie et que les efforts de l’administration et des chasseurs sont récompensés. C’est le juste retour des actions conduites par ces derniers en faveur du Tétras-lyre et de ses habitats depuis de nombreuses années.

La chasse de la perdrix bartavelle est quant à elle maintenue sur l’ensemble du département dans les conditions prévues par l’arrêté d’ouverture et de fermeture de la chasse et des décisions de plans de chasse 2022-23.

Pour voir le communiqué de presse de la FDC 05, cliquez ici