Saisie en ligne des prélèvements grand gibier

La saisie en ligne des prélèvements de cerfs, chevreuils, chamois et mouflons doit obligatoirement être réalisée sur l’espace adhérent de la FDC 05 par le Président de l’association de chasse ou ses délégués dans les 48 heures qui suivent chaque prélèvement.

Les prélèvements de sangliers doivent quant à eux obligatoirement être saisis (idéalement régulièrement) sur l’espace adhérent :

  • jusqu’au 1er novembre inclus (bilan mi-chasse)
  • et jusqu’à la fin de saison (bilan fin saison).

Vous n’avez plus à transmettre vos bilans papier. La FDC 05 ne réalisera plus la saisie des prélèvements.

Gardez une trace écrite des données à toutes fins utiles (registres de mise à disposition des bracelets, bilans carnets de battue). Une notice d’utilisation de l’espace adhérent est téléchargeable dans la rubrique « circulaires /vie FDC » pour vous aider à saisir et consulter les données de votre association.

Voici quelques solutions à des problèmes fréquemment rencontrés :

Je n’arrive pas à me connecter à l’espace adhérent ?

  • Vérifier que votre connexion internet est bien fonctionnelle (vous pouvez si votre forfait le permet connecter votre ordinateur à partir des données mobiles de votre téléphone).
  • L’application peut être en maintenance, réessayer plus tard.
  • Votre moteur de recherche internet n’est peut-être pas fonctionnel lors de la connexion. Utilisez un autre moteur de recherche : Google chrome, internet explorer ou Fire fox.
  • Votre lien de connexion ne fonctionne pas ou n’est plus actif. Connectez- vous depuis le site internet de la FDC 05.
  • Le mot de passe que vous utilisez n’est peut-être plus valide. A chaque changement de président, le mot de passe est automatiquement remplacé. sI vous ne retrouvez pas vos codes, contactez la FDC.

Les informations ne s’affichent pas complètement ou correctement à l’écran

– Connectez-vous de préférence via un ordinateur. Le logiciel n’est pas conçu pour une utilisation depuis un téléphone portable ou une tablette. Certaines fonctionnalités peuvent être inopérantes.

Pour accéder à l’espace adhérent, cliquez ici